La Gratitude pour donner du sens à ta vie!

“Tu veux être heureux(se)? Commence par apprécier ce qu’Allah t’a donné!”

La gratitude qu’est-ce que c’est? On en entend parlé mais sait-on vraiment ce que c’est?

Ce sentiment d’amour et de reconnaissance que tu as lorsqu’une personne te rend service ou te montre de l’affection, c’est cela la gratitude.

On apprend à remercier les gens mais le fait-on en ce qui concerne Allah? Lorsque tu le remercie, tu t’empreigne de gratitude et tu apprécies chaque petite choses que Allah t’a accordé. Même dans l’épreuve. Surtout dans l’épreuve. Car ce sont dans ces moments que nous avons le plus besoin de nous raccrocher à quelque chose et garder espoir. Cela te permet de relativiser et te rendre compte de Son immense générosité.

L’EXEMPLE DU PROPHÈTE AYOUB

Il vécut durant des années dans l’opulence et la richesse, entouré de toute sa famille et enfants. Puis Allah l’éprouva. Il perdit richesse, enfants et amis. Lorsque la maladie vint à son tour, il vécut isolé. Les gens le fuyait de peur d’attraper la lèpre. Seule sa femme demeura à ses côtés ainsi que deux de ses frères, jusqu’à ce que l’un d’entre eux perde patience et remette en cause l’intégrité du Prophète Ayoub (‘alayhi salam) et l’abandonna à son tour. Sa femme devant la souffrance de son époux, l’incitait à invoquer Allah pour qu’Il le guérisse. Mais bien qu’éprouvé, ce dernier lui répondait:”J’ai vécu en bonne santé durant 70 ans, est-ce pour Allah si je patiente 70ans pour lui?”. Il était alors plein de gratitude pour ce qu’il avait eu auparavant. Et ce fut seulement lorsque l’épreuve fut à son comble qu’il invoqua Allah de le délivrer. Et de de par sa patience et dans sa générosité,Allah le guérit, il lui rendit sa santé et sa beauté et le combla de générosité en lui redonnant richesse et enfants. Allah révéla: “je t’ai rendu ta famille et tes biens deux fois plus nombreux”. ESt-ce que ce n’est pas un rappel plein de sagesse pour celui qui est éprouvé? En nous révélant cette histoire, Allah nous dit: “patiente dans ton épreuve, souviens-toi de Moi dans l’opulence comme dans l’épreuve. Invoque-moi et Je te répondrais” Allah n’abandonne jamais son serviteur.

LA GRATITUDE ET LA PATIENCE CONTRE LA DEPRESSION

C’est nous qui l’abandonnons lorsque nous sommes touchés par l’épreuve. Oubliant que l’épreuve n’est pas une punition mais une PURIFICATION. Et beaucoup d’entre nous tombent dans la dépression. Et deviennent amnésiques lorsqu’il faut se rappeler des bienfaits que Allah leur a accordé. Au contraire, tant que tu éduques ton coeur à la gratitude et la reconnaissance, tu ne deviens pas esclave de ta tristesse et du désespoir. Donc ,accroche-toi, espère et ne ne baisse pas les bras!

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media

Most Popular

NE MANQUE NI LES NEWS, NI LA SAGA DE L’ÉTÉ!
NE MANQUE RIEN!
Abonne-toi à la newsletter
Avec nous, pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide

Categories

On Key

Related Posts

Se remettre avec son ex-mari: Une décision qui nécessite réflexion

Retrospection, mais pas de culpabilisation Après toute rupture, effectuer une introspection est nécessaire pour pouvoir se reconstruire. Songer au fait de se remettre avec quelqu’un que l’on a quitté ou qui nous a quitté est une pensée normale. Et il n’ya aucune honte à y songer. C’est au contraire faire preuve de maturité.   Cependant,

Beauté: Astuces rafraichissantes pour votre intimité

L’été rime avec odeurs…Ou pas toujours les meilleures. Force à celles qui prenaient les transports et se retrouvaient face à un bras levé…Bref, Donc je disais que en été on transpire pas mal, l’on peut par exemple être davantage gênée par des odeurs vaginales qui peuvent être dû à plusieurs raisons : Une mauvaise hygiène alimentaire

Pause Netflix: Love is Blind

L’ENGAGEMENT VU À TRAVERS LA TÉLÉ-RÉALITÉ   C’est LA nouvelle série du moment sur Netflix.Je ne suis pas du tout fan de la télé-réalité de chez nous mais de l’autre côté de l’Atlantique, on a parfois des perles qui méritent qu’on s’y intéresse. Love is Blind , c’est LA nouvelle série du moment sur Netflix.

Retour haut de page