Pause Netflix: Love is Blind

L’ENGAGEMENT VU À TRAVERS LA TÉLÉ-RÉALITÉ

 

C’est LA nouvelle série du moment sur Netflix.Je ne suis pas du tout fan de la télé-réalité de chez nous mais de l’autre côté de l’Atlantique, on a parfois des perles qui méritent qu’on s’y intéresse.

Love is Blind , c’est LA nouvelle série du moment sur Netflix. On découvre en effet 30 célibataires d’hommes et de femmes, qui ne se sont jamais vu et qui vont apprendre à se connaitre à travers des capsules. De cette expérience, en ressortira des couples qui vont se marier au bout de 3 semaines. Et elle a son lot en dramas, gnangnanterie et romantisme.

Mais ce qui est intéressant, ce sont surtout les problématiques qu’elle soulèvent:

  • L’importance du physique dans l’alchimie du couple
  • Celle que l’on accorde à l’avis de nos parents  et la place que ça occupe ,lorsqu’il s’agit de “sauter le pas” dans le mariage
  • la différence d’âge entre une femme et un homme 
  • la sexualité de la femme, ses attentes vis à vis de son partenaire
  • La peur de l’engagement
  • L’effet dévastateur du mensonge ou de l’omission sur la confiance en l’autre

Il y’a également la problématique à travers une des participantes du fait que lorsque l’on place la barre trop haut concernant les prétendants, on passe à côté de vraies opportunités. Ce qui lui arrive d’ailleurs, car elle attend tellement de ressentir cette petite flamme, d’être dingue de lui, qu’elle préfère renoncer à s’engager avec son prétendant qui pourtant avait tous les atouts , qualités, allié à une bonne entente entre leur deux famille. On apprend au cours de l’émission, qu’elle a toujours refusé des hommes bien au détriment d’hommes moins bien et rarement prêts à s’engager.

Ce qui questionne sur le fait de savoir si il faut absolument être amoureux pour se marier.

Alors l’amour est-il vraiment aveugle?

Sur la trentaine de personnes entrées dans le jeu, seuls 5 couples vont se former et 2 vont se marier. Un couple va poursuivre la relation hors de l’émission. On voit donc que l’attirance physique et les affinités ont une importance capitale mais ne suffisent pas pour que le couple perdure et finissent par se marier. 

CONCLUSION

Cette émission est à voir comme une étude de cas (divertissante)qui soulève des thèmes auxquels on fait face dans la vraie vie. Si on sait prendre du recul, on peut vraiment en tirer des leçons.

 

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media

Most Popular

NE MANQUE NI LES NEWS, NI LA SAGA DE L’ÉTÉ!
NE MANQUE RIEN!
Abonne-toi à la newsletter
Avec nous, pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide

Categories

On Key

Related Posts

Se remettre avec son ex-mari: Une décision qui nécessite réflexion

Retrospection, mais pas de culpabilisation Après toute rupture, effectuer une introspection est nécessaire pour pouvoir se reconstruire. Songer au fait de se remettre avec quelqu’un que l’on a quitté ou qui nous a quitté est une pensée normale. Et il n’ya aucune honte à y songer. C’est au contraire faire preuve de maturité.   Cependant,

Beauté: Astuces rafraichissantes pour votre intimité

L’été rime avec odeurs…Ou pas toujours les meilleures. Force à celles qui prenaient les transports et se retrouvaient face à un bras levé…Bref, Donc je disais que en été on transpire pas mal, l’on peut par exemple être davantage gênée par des odeurs vaginales qui peuvent être dû à plusieurs raisons : Une mauvaise hygiène alimentaire

Pause Netflix: Love is Blind

L’ENGAGEMENT VU À TRAVERS LA TÉLÉ-RÉALITÉ   C’est LA nouvelle série du moment sur Netflix.Je ne suis pas du tout fan de la télé-réalité de chez nous mais de l’autre côté de l’Atlantique, on a parfois des perles qui méritent qu’on s’y intéresse. Love is Blind , c’est LA nouvelle série du moment sur Netflix.

Retour haut de page