Se remettre avec son ex-mari: Une décision qui nécessite réflexion

Retrospection, mais pas de culpabilisation

Après toute rupture, effectuer une introspection est nécessaire pour pouvoir se reconstruire. Songer au fait de se remettre avec quelqu’un que l’on a quitté ou qui nous a quitté est une pensée normale. Et il n’ya aucune honte à y songer. C’est au contraire faire preuve de maturité.

 

Cependant, il faut surtout peser le pour et le contre et faire preuve de clairvoyance…

Avoir les idées claires

Tu as le désir de te remettre avec ton ex ou il te fait des appels de phares pour te faire comprendre son besoin de reprendre.

J’échange avec des femmes qui sont dans l’une ou l’autre de ces situations. Avant de se lancer ou d’accepter quoique ce soit, une vraie remise en question sur toi, sur lui, sur le couple que vous formiez est essentielle. et nous allons voir cela en quelques points:

1) Envisager la reprise immédiatement après la rupture est une erreur, si: tu n’as pas d’abord réfléchis ni tenu compte des raisons pour lesquelles vous vous êtes séparés. C’est un processus important car après une séparation , les sentiments peuvent encore être présents et c’est souvent une des raisons qui motive certaines filles à retourner vers un homme qui les a fait souffrir ou…

2)Cela peut aussi être lié ou non à une situation devenue précaire, se retrouver seule à gérer de nouvelles responsabilités, des enfants. Beaucoup de femmes restent dans un foyer où elles sont malheureuses car elles ne veulent pas perdre leur statut et leur avantages d’épouse. Ce sont ces mêmes raisons qui peuvent te renvoyer vers un homme qui t’a fait souffrir. Exemple récurrent celui des femmes battues.

3) Le sexe. Être célibataire présente des inconvénients certes surmontables mais pour beaucoup c’est une raison valable pour se remettre en couple et cela, même si on a aucun intérêt à tirer de la relation. Donc si les nuits passées te font oublier les souffrances du jour, il faut immédiatement te faire une piqûre de rappel: Une relation saine ne peut reposer uniquement sur la sexualité!

4) Les enfants, une bonne raison de reprendre? Les enfants ne doivent pas être un argument principal, en particulier si tu n’as pas revu les point cités plus haut. Tu dois te poser en plus la question de savoir si en revenant tu leur offre stabilité , bonheur et épanouissement

Reprendre, nécessite du changement

As-tu changé?A t-il changé?

On va parler “d’amnésie amoureuse” ou du syndrôme de Stockholm qui consiste à s’enticher de la personne qui nous a fait du mal. (phénomène observé chez les otages).  Après un temps tu as sans doute oublié les mauvais moments et à présent, tu ne te souviens que des bons moments ou du moins des qualités qui caractérisaient cet homme. Tu es persuadée de son changement? Il t’as dit qu’il a changé? Concrètement ça donne quoi? Tu n’a pas le temps pour les paroles, regarde les faits, les actions. 

Toi de ton côté as-tu changé?Es-tu prête à reprendre avec ton ex conjoint ,dans le cas où lui serait resté le même?

Ce sont des paramètres à prendre en compte et qui doivent être mûrement réfléchis.

Ton bonheur avant tout

Enfin, j’en parle en dernier mais il est évident que c’est le plus important: Étais-tu heureuse?Épanouie? Trouvais-tu ce dont tu avais besoin dans cette relation?

Beaucoup de femmes, craignent de rester seules indéfiniment. Retrouver leur ex, est pour elles , un gage de sûreté. Et puis, recommencer une nouvelle relation cela demande à nouveau de s’investir, de reprendre depuis le début, faire connaissance, apprendre à connaitre l’autre…Mais NON! On ne se remet pas avec quelqu’un par peur de devenir vieille fille. Remets-toi en à Allah, c’est lui qui donne. Patiente et fais les causes d’une manière licite, ce qui t’apportera de la Baraka. Pour allez plus loin, je t’invite à voir ma vidéo ici

ou je traite de la patience dans l’exaucement des invocations, spécialement lorsque l’on désire se marier. Enjoy:-)

 

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Social Media

Most Popular

NE MANQUE NI LES NEWS, NI LA SAGA DE L’ÉTÉ!
NE MANQUE RIEN!
Abonne-toi à la newsletter
Avec nous, pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide

Categories

On Key

Related Posts

Célibat et libido: Comment gérer

Le célibat allié au désir,ne touche pas que les hommes comme il est coutume de le croire. Je t’explique. Lorsqu’on est mariée, on ne voit personne d’autre que son époux. On est fan de lui. Mais célibataire…c’est différent. Il n’y a plus « d’objet »de notre désir et qui accapare toute notre attention; Il n’ya

Se remettre avec son ex-mari: Une décision qui nécessite réflexion

Retrospection, mais pas de culpabilisation Après toute rupture, effectuer une introspection est nécessaire pour pouvoir se reconstruire. Songer au fait de se remettre avec quelqu’un que l’on a quitté ou qui nous a quitté est une pensée normale. Et il n’ya aucune honte à y songer. C’est au contraire faire preuve de maturité.   Cependant,

Beauté: Astuces rafraichissantes pour votre intimité

L’été rime avec odeurs…Ou pas toujours les meilleures. Force à celles qui prenaient les transports et se retrouvaient face à un bras levé…Bref, Donc je disais que en été on transpire pas mal, l’on peut par exemple être davantage gênée par des odeurs vaginales qui peuvent être dû à plusieurs raisons : Une mauvaise hygiène alimentaire

Retour haut de page